Le festival « do it yourself »

Le prochain festival « do-it-yourself » aura lieu le 8 septembre 2019 à Wiltz.

Le festival  » do-it-yourself  » a pour objectif de développer les compétences nécessaires pour développer des communautés résilientes, apprendre les uns des autres, renforcer les liens intergénérationnels et créer des réseaux.

Pendant le festival, on pourra apprendre à construire un hôtel pour insectes, à tricoter, à faire de l’origami, à travailler le bois et bien plus encore… Participons à une belle journée dédiée à l’apprentissage, la découverte et au partage. Tout le monde est le bienvenu. Apprend des compétences, partage de la nourriture, participe au réseau, joue à des jeux et amuse-toi!

Le festival montre également le potentiel d’une économie du libre et se déroule complètement sans argent. L’entrée est gratuite et personne n’est rémunéré pour une organisation ou une participation.

Il s’agit d’un événement organisé par les visiteurs. Tout le monde est invité à contribuer à la création et à l’organisation de l’événement, en apportant des compétences lors d’une activité, en jouant à un jeu, en jouant de la musique, en apportant de la nourriture au bar gratuit, en donnant un coup de main le jour venu ou en participant au coin troc (free-your-stuff). Le festival est ce que tout le monde en fait! Il n’y a pas de spectateurs, que des participants. Contacte-nous si tu souhaite organiser une activité au festival ou si tu souhaite apporter ton aide à l’organisation!

Ensemble, nous pouvons créer un festival qui montre à quoi ressemble une communauté résiliente.